Faciliter l'obtention des prestations
Nous étudions l'expérience de demande de prestations à Service Canada. Notre objectif est d'apprendre comment améliorer les services que nous vous offrons.
2023-12
Phase du projet :Découverte
Nous parlons aux Canadiens pour apprendre comment nous pouvons faciliter les demandes de prestations.
À propos de la recherche
Il devrait être facile d'obtenir des prestations auprès de Service Canada, que ce soit par téléphone, en ligne, par courrier ou en personne. En apprenant auprès de vous ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré, nous serons en meilleure posture pour répondre à vos besoins.
Pour faciliter la tâche des gens lorsqu'ils tentent d'obtenir des prestations, nous explorons :
- les options que les gens préfèrent utiliser, soit le téléphone, en ligne, le courrier ou en personne;
- pourquoi ils passent d'une option à l'autre;
- ce qui fonctionne bien et ce qui ne marche pas;
- ce que nous pouvons faire de manière différente pour faciliter l'utilisation de nos services.
Vous voulez en savoir plus sur le projet ou vous avez des questions au sujet de notre étude? Écrivez-nous à l'adresse courriel ESDC.ICS.ATS-AST.SDI.EDSC@servicecanada.gc.ca.
Explorez d'autres projets
Directives sur les normes relatives au numérique
Des directives pour aider les équipes à fournir des services qui répondent aux besoins de la clientèle.
Chercheur de prestations
Nous améliorons le chercheur de prestations pour vous permettre d'obtenir plus facilement les meilleurs résultats lorsque vous recherchez des prestations.
Estimateur des prestations de la Sécurité de la vieillesse
Si vous prenez bientôt votre retraite ou si vous vous préparez pour l'avenir, cet outil vous aide à comprendre les prestations de la Sécurité de la vieillesse et à mieux vous y orienter.
Pied de page du site
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
- Date de modification :