Aperçu du tableau de bord de Mon dossier Service Canada
Projet :Publié le :
2024-06-21
Dernière mise à jour :2024-06-21
Le tableau de bord de Mon dossier Service Canada vous permet d'accéder facilement à tous vos paiements, prestations et services de Service Canada dans un espace central.
Aperçu des fonctionnalités
Information clairement présentée
Sur le tableau de bord, vous trouverez :
- toutes vos prestations sur la même page;
- un menu pour accéder à vos informations personnelles et à vos paramètres de sécurité.
Version textuelle de l’image Mon tableau de bord
Le tableau de bord contient les éléments suivants :
- un en-tête avec :
- le nom du site : Mon dossier Service Canada;
- un menu « Compte »;
- des prestations, telles que :
- Assurance-emploi, avec un lien vers les demandes de prestations, paiements et demandes, impôts, rapports et documents, renseignements personnels;
- Régime de pensions du Canada, avec un lien vers les demandes de prestations, paiements, impôts, documents, clauses, renseignements personnels.
Actions faciles à trouver et à accomplir
Pour chacune des prestations, vous trouverez :
- toutes les actions que vous pouvez accomplir à partir de Mon dossier Service Canada;
- les actions organisées par catégorie pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.
Version textuelle de l’image Assurance-emploi
La section Assurance-emploi contient :
- un lien « Demandes de prestations, paiements et demandes, impôts, rapports et documents, renseignements personnels » qui affiche une liste d’actions;
- des actions classées par catégorie, telles que :
- En demande
- Consulter l'état de ma demande
- Consulter mes paiements
- Demandes de prestations
- Consulter l'état de ma demande
- Présenter une demande d'assurance-emploi
- Paiements et demandeS
- Consulter mes paiements
- Consulter ma dernière demande
- Consulter mes demandes antérieures
- Rapports et documents
- En demande
Consultation et mise à jour de vos renseignements personnels à un endroit
Sur la page de profil, vous pourrez consulter et mettre à jour votre :
- adresse;
- numéro de téléphone;
- information bancaire pour le dépôt direct;
- langue de correspondance;
- autorisation de communiquer en votre nom;
- préférence pour les notifications par courrier électronique (Alertez-moi).
Version textuelle de l’image Profil
La page Profil donne accès à vos renseignements personnels pour chaque programme de prestations.
- Assurance-emploi
- Adresse et numéro de téléphone
- Province de résidence
- Renseignements sur le dépôt direct
- Langue de correspondance
- Avis par courriel (Alertez-moi)
- Régime de pensions du Canada
Coordonnées faciles à trouver
Sur les pages de coordonnées, vous trouverez comment nous joindre :
- par téléphone;
- par demande de rappel;
- en personne;
- par la poste.
Version textuelle de l’image Communiquer avec l'assurance-emploi
La page Communiquer avec l'assurance-emploi contient de l’information telle que :
- des liens de navigation sur la page
- Téléphone
- Demande de rappel
- En personne à un Centre Service Canada
- Poste
- une section « Téléphone » avec des instructions et coordonnées : Appelez-nous pour parler à un représentant de l'assurance-emploi et obtenir de l'aide pendant les heures d’ouverture indiquées ci-dessous
- des numéro de téléphone : 1-800-808-6352 (sans frais), 1-800-529-3742 (ATS)
Pied de page du site
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
- Date de modification :