En-tête général

Avis de site d'essai

Tableau de bord de Mon dossier Service Canada

Le tableau de bord est la nouvelle page d'accueil de Mon dossier Service Canada (MSCA). En un seul clic, il vous permet de consulter, de gérer ou de présenter une demande de prestations de Service Canada.

Début :

2021-10

Phase du projet :

Bêta

Résumé :

Nous apportons des améliorations qui vous aideront à obtenir l'information concernant vos prestations et services gouvernementaux plus rapidement et facilement.

À propos du tableau de bord

Le nouveau tableau de bord est disponible pour que vous puissiez l'essayer sur Mon dossier Service Canada. Il vous permettra d'accéder facilement à tous vos paiements, prestations et services de Service Canada dans un espace central. Vous pourrez effectuer des actions courantes, telles que présenter des demandes, consulter vos mises à jour, soumettre de l'information et obtenir de l'aide.

Le tableau de bord rendra les choses plus simples et plus faciles pour :

  • trouver l'information que vous cherchez;
  • commencer et terminer ce que vous êtes venu faire;
  • consulter et gérer vos renseignements personnels pour toutes vos prestations en un seul endroit;
  • trouver nos coordonnées si vous avez besoin d'aide.
Se connecter à Mon dossier Service Canada

Aperçu des fonctionnalités

Page Mon tableau de bord de Mon dossier Service Canada

Information clairement présentée

Sur le tableau de bord, vous trouverez :

  • toutes vos prestations sur la même page;
  • un menu pour accéder à vos informations personnelles et à vos paramètres de sécurité.
Version textuelle de l’image Mon tableau de bord

Le tableau de bord contient les éléments suivants :

  • un en-tête avec :
    • le nom du site : Mon dossier Service Canada;
    • un menu « Compte »;
  • des prestations, telles que :
    • Assurance-emploi, avec un lien vers les demandes de prestations, paiements et demandes, impôts, rapports et documents, renseignements personnels;
    • Régime de pensions du Canada, avec un lien vers les demandes de prestations, paiements, impôts, documents, clauses, renseignements personnels.
Image partielle de la section Assurance-emploi du tableau de bord

Actions faciles à trouver et à accomplir

Pour chacune des prestations, vous trouverez :

  • toutes les actions que vous pouvez accomplir à partir de Mon dossier Service Canada;
  • les actions organisées par catégorie pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.
Version textuelle de l’image Assurance-emploi

La section Assurance-emploi contient :

  • un lien « Demandes de prestations, paiements et demandes, impôts, rapports et documents, renseignements personnels » qui affiche une liste d’actions;
  • des actions classées par catégorie, telles que :
    • En demande
      • Consulter l'état de ma demande
      • Consulter mes paiements
    • Demandes de prestations
      • Consulter l'état de ma demande
      • Présenter une demande d'assurance-emploi
    • Paiements et demandeS
      • Consulter mes paiements
      • Consulter ma dernière demande
      • Consulter mes demandes antérieures
    • Rapports et documents
Image partielle de la page Profil

Consultation et mise à jour de vos renseignements personnels à un endroit

Sur la page de profil, vous pourrez consulter et mettre à jour votre :

  • adresse;
  • numéro de téléphone;
  • information bancaire pour le dépôt direct;
  • langue de correspondance;
  • autorisation de communiquer en votre nom;
  • préférence pour les notifications par courrier électronique (Alertez-moi).
Version textuelle de l’image Profil

La page Profil donne accès à vos renseignements personnels pour chaque programme de prestations.

  • Assurance-emploi
    • Adresse et numéro de téléphone
    • Province de résidence
    • Renseignements sur le dépôt direct
    • Langue de correspondance
    • Avis par courriel (Alertez-moi)
  • Régime de pensions du Canada
Image partielle de la page Communiquer avec l'assurance-emploi

Coordonnées faciles à trouver

Sur les pages de coordonnées, vous trouverez comment nous joindre :

  • par téléphone;
  • par demande de rappel;
  • en personne;
  • par la poste.
Version textuelle de l’image Communiquer avec l'assurance-emploi

La page Communiquer avec l'assurance-emploi contient de l’information telle que :

  • des liens de navigation sur la page
    • Téléphone
    • Demande de rappel
    • En personne à un Centre Service Canada
    • Poste
  • une section « Téléphone » avec des instructions et coordonnées : Appelez-nous pour parler à un représentant de l'assurance-emploi et obtenir de l'aide pendant les heures d’ouverture indiquées ci-dessous
  • des numéro de téléphone : 1-800-808-6352 (sans frais), 1-800-529-3742 (ATS)

Contribuez à la conception du tableau de bord

Nous continuerons d'apporter des améliorations au tableau de bord et à Mon dossier Service Canada. Notre objectif est de rendre vos prestations gouvernementales plus faciles à comprendre et à demander. Pour créer un outil qui réponde à vos besoins, nous aimerions avoir votre avis.

Trouvez-vous ces fonctionnalités utiles? Souhaitez-vous en voir d'autres? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : experience@servicecanada.gc.ca

Cette adresse de courriel vous permet de nous faire part de vos commentaires sur le tableau de bord de Mon dossier Service Canada. Si vous avez besoin d'aide concernant vos prestations gouvernementales, contactez le 1 800 O-Canada. Vous ne recevrez pas de réponse si votre courriel concerne vos prestations.

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